Mar Sara Admin
Nombre de messages : 3499 Age : 34 Localisation : Troupaumé-Sur-Loin Date d'inscription : 06/10/2006
Personnage RP Style de Jeu: Minier Defensif/Farmer
| Sujet: Abréviations d'Ogame Sam 16 Déc - 11:23 | |
| Desfois, les débutants ont l'impression qu'on parle une autre langue. Qui n'a jamais entendu EdlM ou VB ? Il est parfois étonnant de voir les gens qui ne comprennent pas ce dialecte (j'en ai fait partie, c'est dur). Aussi, poussé par la vue de certains joueurs qui ne savent pas ce qu'est un RC (se reconnaitra...), voici un petit dico (je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire, faudrait que j'invente des mots... d'accord je me tais... vachement beaucoup), ou je vais mettre toutes les abréviations ogamiennes connues, et vous me direz ceux que j'ai oublié par omission amnésique. - Citation :
- Les bâtiments :
M28 : Mine Métal niveau 28 C28 : Mine Cristal niveau 28 D28 : Synthétiseur de Deuterium niveau 28 CES : Centrale Electrique Solaire CEF : Centrale Electrique à Fusion UdR / UR : Usines de Robots UdN / UN / Nanite : Usine de Nanite LdR / lab / labo : Laboratoire de Recherche SaM / SM : Silo à Missiles TER / TF : Terraformeur HM : Hangar Métal HC : Hanger Cristal HD : Réservoir Deuterium - Citation :
- Les technologies :
Tech esp / ESP : Technique Espionnage Tech ordi / ordi : Technologie Ordinateur Tech armes / armes : Technologie Armes Tech bouclier / bouclier : Technologie Bouclier Tech protect / protection / protect. : Technologie Protection des vaisseaux spatiaux Tech NRJ : Technologie Energie Tech HYP : Technologie Hyperespace Tech RC / RC : Réacteur à combustion Tech RI / RI : Réacteur à impulsion Tech PH / PH : Propulsion hyperespace Tech laser : Technologie Laser Tech ions : Technologie Ions Tech plasma / Tech LP : Technologie Plasma RRI : Réseau de recherche intergalactique Tech graviton / graviton : Technologie Graviton - Citation :
- Les défenses :
l-miss ou l-missiles : lanceur de missiles lalé : artillerie laser légère lalo : artillerie laser lourd gauss : canon de Gauss ion : artillerie à ions plasma ou l-plasma ou LP : lanceur de plasma PB : petit bouclier GB : grand bouclier MIT : missile interception MIP : missile interplanétaire - Citation :
- Le chantier spatial :
PT : petit transporteur GT : grand transporteur clé : chasseur léger clo : chasseur lourd cro : croiseur VB : vaisseau de bataille VDC : vaisseau de colonisation recyclo : recycleur pas d'abréviation connue pour la sonde d'espionnage Bomb : bombardier pas d'abréviation connue pour le satellite solaire pas d'abréviation connue pour le destructeur EdlM ou EdM : étoile de la mort RIP : Rest In Peace (étoile de la mort aussi) - Citation :
- Divers :
CU : Cosmos Uni RC : rapport de combat CDR : champ de débris RP : role playing, jeu de role en anglais M : métal C : cristal D ou deut : deutérium NRJ : Energie ED : Entente Défensive PNA : Pacte de Non-Agression PC : Pacte Commercial PT : Pacte Total MAJ : Mise A Jour - Citation :
- Autres expressions :
IRL : in real life (dans la vie réelle) IG : in game (dans le jeu) (ou IVL = In Virtual Life) RP : Role Play (texte écrit comme un jeu de rôle avec personnage) HRP : Hors Role Play (texte écrit sans jouer le rôle d'un personnage) GG : Good Game (bon jeu) BRAD : Bonne Reconstruction Au Défenseur maintenant, si vous trouvez des oublis, postez derrière j'éditerais mon message.
Dernière édition par Mar Sara le Ven 29 Déc - 0:10, édité 5 fois | |
|
darksidius Sergent-Chef
Nombre de messages : 391 Age : 38 Localisation : othis Date d'inscription : 11/10/2006
Personnage RP Style de Jeu: Minier Defensif/Farmer
| Sujet: Re: Abréviations d'Ogame Sam 16 Déc - 22:27 | |
| | |
|