| Aide | |
|
+8darksidius Shidy06 kisscool SoulReaper adzo Mar Sara Artanis Mustang 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mustang Caporal-Chef
| Sujet: Aide Mer 6 Déc - 21:38 | |
| Bon je proposerai de crée une aide des joueurs faibles enver les joueurs faibles pour les aider a se dévellopés... Par exemple moi quand javais pas beaucoup de point javais beaucoup demal a construire des vaisseaux de colonisation ou dévellopés des tecnologies importante.Donc je propose de crée cette aide. | |
|
| |
Artanis Lieutenant-Colonel
Personnage RP Style de Jeu: Mineur Volant
| Sujet: Re: Aide Mer 6 Déc - 22:11 | |
| C'est une très bonne idée Mustang, j'accepte ! (enfin que moi pour l'instant) | |
|
| |
Mar Sara Admin
Nombre de messages : 3499 Age : 34 Localisation : Troupaumé-Sur-Loin Date d'inscription : 06/10/2006
Personnage RP Style de Jeu: Minier Defensif/Farmer
| Sujet: Re: Aide Mer 6 Déc - 22:21 | |
| Ouais, cool, bonne idée, Mustang ! | |
|
| |
adzo Adjudant-Chef
Nombre de messages : 726 Localisation : quelque part dans l'univers réel (j'existe) Date d'inscription : 18/11/2006
Personnage RP Style de Jeu:
| Sujet: Re: Aide Mer 6 Déc - 23:08 | |
| - Mustang a écrit:
- Bon je proposerai de crée une aide des joueurs faibles enver les joueurs faibles pour les aider a se dévellopés...
Par exemple moi quand javais pas beaucoup de point javais beaucoup demal a construire des vaisseaux de colonisation ou dévellopés des tecnologies importante.Donc je propose de crée cette aide. faibles aident d'autres faibles, c'est bien cela? où alors tu t'es trompé en écrivant? Parce que logiquement c'est plutot forts aident faibles non? Alors je ne sais pas si c'est bien ça mais une aide à d'autres joueurs ne peut-être qu'une bonne proposition de toute façons | |
|
| |
Mar Sara Admin
Nombre de messages : 3499 Age : 34 Localisation : Troupaumé-Sur-Loin Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Aide Mer 6 Déc - 23:49 | |
| non, c'est faibles aidés devenus forts aident faibles, c'est beau non ? | |
|
| |
SoulReaper Admin
Personnage RP Style de Jeu: Campeur
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Déc - 12:35 | |
| J'aime beaucoup cette idée, et j'approuve!
Maintenant je pense qu'il serait bon de la détailler un peu plus, non? | |
|
| |
kisscool Caporal
Nombre de messages : 59 Age : 57 Localisation : poitiers Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Déc - 12:44 | |
| c'est une bonne idée , mais il faudrai la développer , et instaurer des régles , pour éviter le boostage , et la fuite aprés . | |
|
| |
Shidy06 Adjudant-Chef
Nombre de messages : 688 Age : 35 Localisation : Sur ma chaise devant ce foutu ecran lol Date d'inscription : 21/10/2006
Personnage RP Style de Jeu: Raideur
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Déc - 12:59 | |
| | |
|
| |
Mustang Caporal-Chef
| Sujet: Re: Aide Ven 8 Déc - 5:47 | |
| excuzé moi je me suis trompé ses le joueur fort qui devrait aidez les joeurs faible | |
|
| |
adzo Adjudant-Chef
Nombre de messages : 726 Localisation : quelque part dans l'univers réel (j'existe) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Aide Ven 8 Déc - 13:32 | |
| Oui on avait compris quand même . mais j'ai une question concernant les aides: en dehors de cette proposition, des joueurs ne peuvent-ils pas donner des ressources aux joueurs plus forts? ou est-ce justement toujours et quelquesoient les circonstances interdit par le règlement? (quand des joueurs forts de l'alliance se sont faits raidés par exemple...) Sinon, pour la proposition d'aide ici, rien ne s'y oppose je pense. cependant, il faut veiller à ce que les aides soient des aides et non pas des tremplins magiques. Donc il faut que la quantité de ressources envoyées ne dépasse pas ce que pourrait produire le joueur aidé au bout de 10 heures. (sinon, de toutes façons, une quantité trop importante sur une planêtte pas habituée à gérer cette importance risque d'attirer les raideurs car la défense est tout à fait inadaptée). Deuxièmement, pas plus d'une aide tous les trois jours (que le joueur aidé ne se développe pas de la même façon qu'un parasite mais compte avant tout sur lui même, et que ces aides ne créent pas trop d'inégalités entre joueurs plus ou moins aidés). voilà ce qui me paraît nécessaire d'adopter comme règles pour que ce système soit équilibré. (il ne faut pas trop en mettre non plus pour ne pas décourager). | |
|
| |
darksidius Sergent-Chef
Nombre de messages : 391 Age : 38 Localisation : othis Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Aide Ven 8 Déc - 14:15 | |
| moi adzo je suis pas très d'accord avec toi sur un point : - Citation :
- une quantité trop importante sur une planêtte pas habituée à gérer cette importance risque d'attirer les raideurs car la défense est tout à fait inadaptée).
c'est en partie vrai ce que tu dit mais seulement la quantité trp importante pourrait aussi servir a dévellopé les defenses. | |
|
| |
SoulReaper Admin
Personnage RP Style de Jeu: Campeur
| Sujet: Re: Aide Ven 8 Déc - 15:39 | |
| Et aussi ce que l'on entend par "joueur faible". Celon mes critères, on est faible jusqu'à environ 25.000 points (ce que j'ai en univers 24, et que je me considère pas comme super fort, en plus^^).
Mais dans ce cas là ca ferait beaucoup beaucoup...
On pourrait tout simplement réduire aux joueurs sous protections noob.
Et instaurer une sorte de tour de rôle (tel joueur aide tel joueur ou un truc dans le genre).
En tous cas, encore une fois bravo pour cette initiative. | |
|
| |
Mustang Caporal-Chef
| Sujet: Re: Aide Ven 8 Déc - 21:08 | |
| je suis daccord 25000 point sa irai donc je propose de laide des aujourdui a qui en veu si il me donne des bonne raison | |
|
| |
Mar Sara Admin
| Sujet: Re: Aide Ven 8 Déc - 21:44 | |
| Sinon, - Citation :
- Sinon, pour la proposition d'aide ici, rien ne s'y oppose je pense. cependant, il faut veiller à ce que les aides soient des aides et non pas des tremplins magiques. Donc il faut que la quantité de ressources envoyées ne dépasse pas ce que pourrait produire le joueur aidé au bout de 10 heures. (sinon, de toutes façons, une quantité trop importante sur une planêtte pas habituée à gérer cette importance risque d'attirer les raideurs car la défense est tout à fait inadaptée). Deuxièmement, pas plus d'une aide tous les trois jours (que le joueur aidé ne se développe pas de la même façon qu'un parasite mais compte avant tout sur lui même, et que ces aides ne créent pas trop d'inégalités entre joueurs plus ou moins aidés).
voilà ce qui me paraît nécessaire d'adopter comme règles pour que ce système soit équilibré. Ca peut pas marcher, rien n'est vérifiable, ni les aides, ni le nombre qu'a envoyé un autre joueur, et encore moins les dégats ou la prod du gars en dix heures... En ce moment, on fonctionne très bien à la solidarité, on donne selon ses possibilités, sa présence etc... Je vois pas pourquoi on changerait. Pour ce qui est de l'aide au développement, on délimite des niveaux de ressources qu'on envoie tous les soirs et basta, sinon on s'y retrouve plus... Si c'est trop compliqué, ça marchera pas, et la, tu pourras dire ce que tu veux dans des paragraphes de 5 mètres, tu me feras pas croire le contraire. | |
|
| |
Ganon Webmaster
Nombre de messages : 2094 Age : 35 Localisation : Devant un Mac. Date d'inscription : 05/10/2006
Personnage RP Style de Jeu: Minier Agressif
| Sujet: Re: Aide Ven 8 Déc - 23:35 | |
| je pense en effet que de petite ententes entres joueurs proches sont plus simples a metre en place ... | |
|
| |
Shidy06 Adjudant-Chef
Nombre de messages : 688 Age : 35 Localisation : Sur ma chaise devant ce foutu ecran lol Date d'inscription : 21/10/2006
Personnage RP Style de Jeu: Raideur
| Sujet: Re: Aide Ven 8 Déc - 23:36 | |
| Tout prouver a la screenshot est la solution | |
|
| |
adzo Adjudant-Chef
| Sujet: Re: Aide Ven 8 Déc - 23:49 | |
| je suis d'accord avec vous dans le sens où je préfères que ce soit plus des entraides naturelles comme en ce moment avec la solidarité qu'une aide réglementée. Je faisais juste des propositions de reglement puisque vous teniez à développer cette perspective d'aide. Moi personnelement je m'en fiche, je pense juste que créer des groupes de soutien était plutot une bonne idée. Et pour ce qui est du code (avec l'exemple de 10 heures de production), je dirais qu'il s'agissait plus d'une sorte de guide qu'un véritable règlement... (pour rappeler à ceux qui auraient été tenté d'envoyer 50000 de ressources à un newbie que ça ne l'aide pas plus que de lui donner 20000 du fait du coût moindre des choses et du risque d'attirer les raideurs) darksidius, tu dis qu'une trop grande quantité envoyée peut servir à booster les défenses, c'est vrai, mais encore faut-il que le joueur soit connecté très peu de temps après la réception des ressources. Il vaut mieux d'après moi être prudent sur les quantités lorsque les ressources sont sans surveillance. Après, c'est votre façon de jouer, vous faites ce que vous voulez. mar sara, tu fais remarquer avec intelligence que plus simple est le système, mieux c'est. C'est vrai qu'on s'y retrouve plus facilement, mais maintenant si je donnais un exemple d'une fois tous les trois jours, c'était là aussi pour limiter les inégalités entre faibles, mais surtout parce que j'imagine que rapidement ceux qui enverront des ressources préfèreront plus grouper (sans excès non plus) qu'en envoyer tous les jours. Enfin bon, encore tout ce blabla pour conclure sur le fait que comme le dit mar sara, on fonctionne déjà très bien avec la solidarité. Créer un système de ce genre, si c'est avec un cadre trop défini et trop complexe, c'est vrai que ça ne servira pas mais faites-le système comme vous voulez. (au fait, à propos de la solidarité, les liens avec les faibles sont limités du fait qu'on est encore assez peu sur le forum... la solidarité se fera d'elle-même avec ceux qui en ont besoin quand ils viendront sur le forum) | |
|
| |
Mar Sara Admin
| Sujet: Re: Aide Sam 9 Déc - 10:43 | |
| T'as tout bon partout la, very good bien, ouandeguènne eubistouflaïe ;
Donc je pense qu'il faudrait juste une convention, j'y ai réfléchi et ça donne :
On affilie un noob et un moins noob genre Padawan-maître, et après on fonctionne par points :
De 0 à 1499 : 13k de métal, 8k de cristal et 3k de deut. De 1500 à 2999 : On double De 3000 à 4999 : On double encore
Ca marcherait par contact entre les deux, genre tu peux pas être la tel soir je t'envoie deux fois le lendemain etc.
Comme ça pas besoin de screenshot, de vérification d'avancement, voire d'espionnage, vous demandez ce qu'il a et vous le conseillez sur ce qu'il pourrait faire qui l'aiderait.
Commentaires : | |
|
| |
Mustang Caporal-Chef
| Sujet: Re: Aide Sam 9 Déc - 11:58 | |
| | |
|
| |
Mar Sara Admin
| Sujet: Re: Aide Sam 9 Déc - 12:15 | |
| Must, j'adore tes commentaires. | |
|
| |
adzo Adjudant-Chef
| Sujet: Re: Aide Sam 9 Déc - 12:47 | |
| C'est bon je crois | |
|
| |
Mar Sara Admin
| Sujet: Re: Aide Sam 9 Déc - 13:09 | |
| On va voir ce qu'en pensent les autres. | |
|
| |
Dark Revan Adjudant
| Sujet: Re: Aide Dim 10 Déc - 19:51 | |
| j'aurais une petite aide à demander SLONE (5:159:12) est-ce fesable pour toi Mustang? parsqu'il me les casse il m'a attaqué 3 fois aujourd'hui pour ramener ça: 1712 unités de métal, 1688 unités de cristal et 1148 unités de deutérium | |
|
| |
Mar Sara Admin
| Sujet: Re: Aide Dim 10 Déc - 21:42 | |
| Il est combientième ?
(je sais c'est un néologisme, et pas un barbarisme comme me l'a dit ma prof de Français (si vous me dites que c'est pas faux, achetez-vous un dico ! (et je suis poète en plus))
Dritrix est pas loin, il est en 6, si le gars est pas classé il peut surement aider. | |
|
| |
Dark Revan Adjudant
| Sujet: Re: Aide Dim 10 Déc - 22:17 | |
| il n'est pas classé, il me raide ma colo avec 64 VB je pense que c'est ça plus grosse flotte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide | |
| |
|
| |
| Aide | |
|